Le directeur général de l’AP-HM dépose plainte après des injures et menaces

Cible
Bref
le 8 Sep 2021
10

Trois mois après son arrivée à la tête de l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux est devenu une cible. Ce mardi, le directeur général a annoncé avoir déposé plainte pour “injures publiques envers un chargé de service public”, “menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre d’un chargé de mission service public”. Le week-end dernier, le domicile d’un homonyme de François Crémieux a été visé par des injures et menaces proférées et taguées en marge d’une manifestation contre le passe sanitaire.

François Crémieux paie sans doute sa position ferme affichée d’emblée vis-à-vis de Didier Raoult. Il a refusé sa proposition de prolongation dérogatoire après l’âge de la retraite et entend peser pour qu’il soit remplacé à la direction générale de l’IHU Méditerranée infection. “Je serais plus inquiet pour lui que pour moi. Il devrait se calmer parce que les Marseillais…”, a lancé Didier Raoult, sans poursuivre sa phrase, lors de l’émission Touche pas à mon poste sur C8. Plusieurs chercheurs et personnalités publiques subissent un harcèlement sur les réseaux sociaux pour leurs positions critiques vis-à-vis du professeur marseillais.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Plein et entier soutien à tous les Crémieux de Marseille, visés par des petits ciboulots chauffés à blanc par leur gourou.

    Signaler
  2. Pierre12 Pierre12

    « Je serais plus inquiet pour lui que pour moi. Il devrait se calmer parce que les Marseillais…”, a lancé Didier Raoult

    Là il commence vraiment à nous faire honte, déjà que l’on avait pas trop besoin de cela…

    Signaler
    • julijo julijo

      oui c’est vraiment le genre de réflexion qui donne envie de gerber.
      je l’ai pris pour un type sérieux, pendant les premiers mois de la pandémie l’an dernier ; là… je trouve que j’ai été bien naïf.
      finalement son passage sous les sunlights des media lui aura été fatal.
      triste fin de carrière.

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Raoult à cette allure va passer directement de l’IUHM à Édouard Toulouse ou à l’Emeraude.

    Signaler
  4. jemamo13 jemamo13

    A la longue ce climat entretenu contre tout ce qui n’est pas marseillais est une forme de discrimination et de racisme; ces derniers jours il était précisé dans un article de la Provence que Mr Cremieux était Parisien…

    Signaler
  5. Dark Vador Dark Vador

    D. Raoult donne, dans cette affaire, la pleine mesure de sa personnalité clivante et de sa morgue incommensurable. Il n’y a que les naïfs qui, d’un coup, réalisent combien ce monsieur a été un bateleur d’estrade et de foire. Qu’il s’en aille profiter d’une retraite que je lui souhaite quand même sereine. Adieu Monsieur Raoult.

    Signaler
    • Virginie Dor Virginie Dor

      Ces menaces méritent un licenciement de ce gourou
      Un peu de respect des règles est nécessaire

      Signaler
  6. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Raison garder mais raison toute courte. Que savons nous donc des recherches qu’organisent le ”professeur Raoult”?
    Qu’apprenons nous hors les ”médias” qui chauffent à blanc lors des confinements ou les ”égarés” qui nous induisent de débats?…Car tout se débat et tout est dans tout et réciproquement…!
    Que prenons nous pour argent comptant des cheveux longs et des chaussettes bicolores plutôt que les publications échevelées de journaux propriétaires de richissimes qui font l’opinion?
    Et si le ciel était vide à prier des idoles creuses?
    À 67 ans M. Raoult peut prendre une retraite et le CA de l’IHU décidera prochainement…sans nous et tout les commentaires de Marsactu, le mien compris…!

    Signaler
  7. Zumbi Zumbi

    Et bien entendu il suffit de taper “François Crémieux” dans son moteur de recherche pour tomber très vite sur la vomissure antisémite la plus abjecte.

    Signaler
    • printemps ete 2020 printemps ete 2020

      Je suis contre le racisme car je suis française de souche ,et en général nous ne sommes pas les
      plus racistes , au contraire.
      En ce qui concerne le Pr Raoult, ceux qui le critiquent sont bien embêtés, car ce qu’il dit est vrai ,
      et évidemment l’avenir lui donnera raison , certains n’ont même pas écouté ses vidéos.
      Je ne vais plus répondre à tous ces commentaires ,

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire