Le directeur de l’école Mermoz en grève de la faim pour contester sa suspension
Les parents d'élèves associent la suspension du directeur à des dérogations scolaires "imposées" ayant entraîné un sureffectif. (Photo LA)
Pierre Massi, directeur de l’école maternelle Jean-Mermoz (8e), a choisi d’entamer une grève de la faim pour contester la suspension dont il fait l’objet de la part de l’Education nationale, indique La Provence.
Comme le révélait Marsactu, ce directeur a été suspendu au mois de septembre le temps que soit menée une enquête administrative. L’enseignant dénonçait alors l’octroi de dérogations à la carte scolaire malgré des effectifs complets dans son établissement. Interrogé par La Provence, Pierre Massi qui a cessé de s’alimenter lundi, dit avoir déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui en raison de ces sureffectifs. Il juge que “le devoir d’obéir a ses limites”. De leur côté, les services de l’Education nationale, cités par nos confrères, lui reprochent “un dysfonctionnement dans le pilotage de l’école” et “une position inadaptée par rapport à la hiérarchie et aux partenaires de l’école.”
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le mammouth est plus que jamais vivant, écraseur de bonnes volontés et de carrières.
Le ministère de l’Education Nationale, les inspections académiques, les rectorats, vont-ils prendre un jour conscience qu’ils sont chargés de gérer nos enfants, adolescents, étudiants, qui sont l’avenir de la France ?
“une position inadaptée par rapport à la hiérarchie et aux partenaires de l’école.”
En clair, pas suffisamment le doigt sur la couture du pantalon. Le « pas de vague » est profondément indigeste pour les personnels.
Tout mon soutien pour ce directeur courageux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une petite enquête sur la moralité républicaine des dérogations accordées ?
Se connecter pour écrire un commentaire.