Le directeur de cabinet d’Eugène Caselli sur le départ

Bref
le 4 Jan 2013
0

Selon nos informations tombées du camion, Jean-Paul Giraud le directeur de cabinet d'Eugène Caselli serait sur le départ. Il serait remplacé par l'actuel chef de cabinet Pierre-François Poli, un très proche de Caselli. Jean-Paul Giraud était arrivé en janvier 2010 pour remplacer Franck Dumontel, dont Caselli avait dû se séparer suite à l'affaire "des écoutes du JDD". Giraud a fait sa carrière dans l'Isère, notamment à la mairie de Grenoble, mais connaît très bien Marseille où il est né et a conservé de nombreuses attaches familiales.

Son départ, que ni MPM, ni l'intéressé n'ont souhaité nous confirmer, ne serait pas forcément une surprise car les relations étaient parfois tendues avec d'autres collaborateurs de Caselli dont le Directeur  général des services, Joël Raffin, que l'on présente souvent comme proche de Force ouvrière. Ce départ crée un trouble parmi les élus du premier cercle autour d'Eugène Caselli, notamment François-Noël Bernardi, cousin germain de Jean-Paul Giraud.

Alors que le Président de MPM souhaite briguer la mairie de Marseille en 2014, le départ de ce directeur de cabinet, proche de François Hollande et  au profil très politique, souligne une instabilité dans ses équipes et sans doute un premier raté dans sa stratégie de conquête de la mairie de Marseille.

 

>> Actualisation à 20H : Eugène Caselli via le communiqué ci-joint vient de confirmer officiellement le départ de son dir cab

 

CP_Dircab_040113
 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire