Le député Lambert (LREM) veut porter plainte après des menaces

MENACES
Bref
le 2 Mai 2018
5

Le comité patriotique 732 vous a à l’œil. On connaît votre bobine. Alors comportez vous en députés responsables. SANS CELA…”. Voici un extrait du courrier reçu par le député de Gardanne François-Michel Lambert (La République en marche) et signé d’un mystérieux “comité patriotique 732”. Le parlementaire est visé au même titre que deux collègues de son camp pour ses positions sur la loi asile-immigration. Celui-ci s’est abstenu sur ce texte pour marquer son désaccord.

Il a annoncé son intention de porter plainte contre ceux qu’il qualifie de “connards fascistes”. “Ils doivent estimer qu’on est pires que les autres en refusant de ne même pas voter un texte qu’ils ne trouvent pas assez radical”, affirme François-Michel Lambert dans La Provence.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Ce faisant, on démultiplie leur diatribe qui de confidentielle passe à un affichage conséquent. Porter plainte, oui et publier non (cela vaut pour le député comme pour Marsactu) car c’est encourager d’autres “connards” à agir ainsi.

    Signaler
  2. julijo julijo

    Porter plainte, oui bien sûr. Aucune menace raciste n’est à prendre à la légère.
    En faire de la pub ???? est ce bien la peine ? on connaît ces arguments d’un autre âge.
    Pas la peine de nous en éditer un condensé.
    (732 ? c’est charles martel à poitiers qui les a inspiré ? si c’est ça, aie aie aie…..drôle de lecture de l’histoire !)

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Une lecture de l’Histoire typique de l’extrême-droite, qui n’y voit pas une science mais un roman national dont la finalité est de justifier une France éternelle. C’est très daté, puisque cette conception de l’Histoire remonte au XIXème siècle : depuis, on a eu le temps de faire un peu mieux, mais encore faut-il ouvrir un bouquin de temps en temps pour le savoir.

      Même la fameuse bataille de Poitiers n’a probablement pas eu lieu à Poitiers, peut-être pas non plus en 732, et n’a pas eu l’importance qu’on lui prête dans ce roman national.

      En revanche, il faut se méfier des petits ciboulots et de leurs menaces violentes qui, elles, peuvent devenir réalité.

      Signaler
    • julijo julijo

      Oui, la “fumeuse” bataille de poitiers a bien sauvé à l’époque la dynastie des carolingiens (déjà de la manipulation !)….Ah si bfmtv avait existé on aurait eu un expert…..qui aurait balancé son expertise…..

      Signaler
  3. martine Colombani martine Colombani

    cette menace est extrêmement grave et à l’opposé le vote de la Loi sur le secret des affaires est tout autant une menace pour la démocratie et la liberté de penser dans notre pays; cette Loi a été portée et votée par les députés LREM – donc ça ferait 1 à 1 dans le combat de celui qui sera le plus nocif pour notre Pays.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire