Le département met en vente les locaux de l’ancien centre médico-psychologique de Belsunce

tensions
Bref
le 4 Fév 2025
0

Le département des Bouches-du-Rhône a lancé un appel à candidature pour la vente des locaux du centre médico-psychologique (CMP) de Pressensé dans le quartier de Belsunce, à Marseille, relève La Provence. Cet “ensemble immobilier à usage de bureaux” a accueilli là, jusqu’en 2023, des patients nécessitant un suivi psychologique. En raison de la présence d’un point de deal sur la place Louise-Michel, contigüe au centre, et de nombreuses tensions, les soignants du lieu avaient exercé leur droit de retrait et le CMP avait alors fermé ses portes.

Des acteurs associatifs du quartier plaident, eux, pour le maintien de ces 2 200 m² de bureaux dans le giron public, avec la création d’un tiers-lieu social dans ces espaces laissés vacants. Par la voix de sa présidente, Audrey Gatian, par ailleurs adjointe au maire de Marseille chargée de la politique de la ville, le bailleur social Marseille Habitat précise avoir candidaté. Et s’annonce disposé à “accompagner” les acteurs associatifs et sociaux “qui seraient intéressés pour faire vivre ce lieu dans un projet hybride”.

 

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire