Le département des Bouches-du-Rhône passe en alerte canicule orange
Météo France place le département des Bouches-du-Rhône en alerte canicule orange à compter de ce mercredi 19 juillet, à midi. Ce pic de chaleur devrait durer jusqu’au jeudi 20 juillet, annonce encore la préfecture par communiqué. Les températures maximales seront comprises entre 34 et 39°C et pourront localement atteindre 40°C. La préfecture invite à adapter son comportement en conséquence de ces fortes chaleurs. En cas de malaise, elle recommande d’appeler le 15, le 112 ou le 114 (numéro d’appel d’urgence unique pour sourds et malentendants).
Les départements voisins subissent des pics de chaleur similaires. Le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence sont, eux, placés en vigilance orange depuis plusieurs jours.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour,
Il serait bien de préciser ce qu’est la vigilance orange spécialement pour le 13. Car cela dépend des mesures préfectorales.
Se connecter pour écrire un commentaire.