Le département constate une hausse des allocataires des minima sociaux
La crise sanitaire a accru la crise sociale. Un article de La Provence pointe le fait que le nombre d’attributions du revenu de solidarité active (RSA) a augmenté dans les Bouches-du-Rhône durant l’année 2020. Les services du conseil départemental – qui a l’action sociale dans le champ de ses compétences – ont noté une nette augmentation des allocataires du RSA : de 45 549 à 50 603 à Marseille. Soit une hausse de 11,1% pour la ville. L’augmentation atteint 13,6% sur le département. “En mars 2020, dans les Bouches-du-Rhône, le conseil départemental a rétabli les droits de 4000 allocataires” qui les avaient perdus depuis janvier 2020, précise la collectivité.
L’accroissement de la pauvreté, aggravée par la pandémie et le confinement, s’est aussi traduit par une augmentation de la distribution des chèques alimentaires personnalisés par le département. Durant le premier confinement ils ont été octroyés à 2396 bénéficaires, dont 440 étaient inconnus des services sociaux départementaux.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.