Le conservatoire de musique de Marseille sous tension

Flûte
Bref
le 28 Mai 2019
2

Son directeur est en partance et son avenir bien flou. Selon nos confrères de La Provence, l’inquiétude règne chez les professeurs du conservatoire de musique de Marseille. Ces derniers regrettent de ne toujours pas connaître le nom de celui qui doit prendre la tête de l’établissement à la rentrée prochaine.

Aussi, ils viennent d’apprendre que leur établissement, conservatoire national à rayonnement régional (CNRR), devait fusionner avec l’école supérieure d’art et de design. Et donc devenir un établissement public de coopération culturelle. “On nous sert toujours un discours de séduction, très rassurant mais on a l’impression d’être manipulé. L’une de nos craintes est de perdre en qualité”, ont confié certains des enseignants qui se réunissent ce mardi soir pour évoquer le sujet.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pierre b pierre b

    Quelle est la logique de ce projet???

    Le Conservatoire de Marseille n’aurait il pas plus sa place dans un grand pole d’enseignement musical métropolitain (avec le Conservatoire et le pôle d’enseignement supérieur de musique d’Aix, et les autres conservatoires existants) plutôt que dans une association avec l’école d’art de Marseille???

    Mais je pense qu’on veut seulement rester entre marseillais et ne pas se poser de questions sur le devenir…

    Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    Tant qu’on y est on pourra faire passer les examens externes de hautbois ou de mandoline par des profs de dessin et recruter des percussionnistes pour enseigner le dessin assisté par ordinateur… La bureaucratisation manageriale est décidément sans limites, au nom de l’idée que n’importe quel manager peut gérer n’importe quoi, mais surtout que les travailleurs ne s’occupent pas de leurs affaires, les artistes des leurs, les habitants d’une ville de leur quartier…
    Quant on pense à la richesse des mondes musicaux à Marseille, et à l’absence totale de coordination dans ce secteur, et qu’on voit ce genre de décision, on reste consterné — ce qui est un des buts des gens qui nous gouvernent : nous coincer définitivement entre la stupéfaction impuissante et l’envie de tout casser.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire