Le conseiller général Medvedowsky sort témoin assisté du bureau de Duchaine

Bref
le 20 Juin 2012
0

Entendu en garde par les douaniers depuis hier, le conseiller général Alexandre Medvedowsky (PS) a ensuite fait un tour cet après-midi dans le désormais redouté bureau du juge Duchaine. Le président du technopôle de l'Arbois en est ressorti sous le statut de témoin assisté. Aucune charge n'a donc été retenue contre lui. Olivier Sana, directeur de cette société d'économie mixte satellite du CG13 chargée de l'aménagement de la zone de l'Arbois, près de la gare TGV d'Aix, a aussi été auditionné par les gendarmes sans être présenté au juge.

Son prédécesseur Jean-Louis Jaubert ayant lui été mis en examen en mai pour "atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics". Un dossier où les soupçons croisent le business et la politique, entre favoritisme sur des marchés publics – notamment les 1,6 millions d'euros attribués à ABT pour la construction du bâtiment Lavoisier – et gouvernance sous influence d'Alexandre Guérini, avec comme moyen de pression une investiture aux municipales d'Aix pour "Medve".

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire