Le “conseil scientifique” proposé par Ghali se mue en “commission technique de travail “
Un changement de nom qui sonne comme une reprise en main. Au lendemain de l’appel de Samia Ghali à la création d’un “conseil scientifique” local, validé sur le principe par le premier adjoint Benoît Payan en conseil municipal, l’entourage de Michèle Rubirola indique à l’AFP qu’il s’agira plutôt d’une “commission technique de travail“. Sur France inter, elle a précisé son projet : “on ne veut pas de conseil scientifique qui serait calqué sur celui du gouvernement. J’ai ressenti le besoin de faire travailler ensemble des experts, de réunir plusieurs expertises autour d’une table pour me conseiller en tant que maire de Marseille, pour qu’on sache bien où on va”.
Absente de la séance en attendant la fin de sa convalescence cette semaine, la maire de Marseille, avait repris le terme de son adjointe dans un tweet. Mais rappelait surtout qu’elle “travaille depuis plusieurs semaines” à sa création “avec une trentaine de médecins hospitaliers et de ville, de chercheurs et citoyens”. Une manière de rapatrier le dossier sur son bureau, après que Samia Ghali a multiplié les interviews sur le sujet, critiquant ceux qui “se réunissent à Paris, entre eux, entre nantis“ et allant jusqu’à annoncer la présence dans cette future instance de Didier Raoult.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne pensais vraiment pas qu’il y avait des logements sociaux individuels sous forme de villa avec piscine et jardin au Roucas Blanc. Je vais faire comme Ghali une demande à la Sogima, l’on ne sait jamais. I
Les nants dit-elle ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
bel aveu de Mme Rubirola ” J’ai ressenti le besoin de faire travailler ensemble des experts, de réunir plusieurs expertises autour d’une table pour me conseiller en tant que maire de Marseille, pour qu’on sache bien où on va ».
c’est tout à fait l’impression de flou que l’on a sauf que c’est au politique de définir l’objectif et aux fonctionnaires et aux experts si nécessaire de définir les moyens et non l’inverse
un bel exemple de gestion technocratique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui est la maire de Marseille ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et de ces commissions , ils vont nous en créer combien ? .
Car avec les deux lumières que sont Samia et Benoît qui pour se rendre intéressants vont bien nous trouver deux ou trois observatoires à fabriquer . Il y a pléthore d’élus , de conseillers d’élus , de directeurs , de cabinets du maire , de présidents divers et variés sans parler des ingénieurs et fonctionnaires de tous poils , et nous avons encore besoin d’experts. Et pendant ce temps là , nous casquons, et de plus les décisions de ces dits organes n’auront aucune valeur.
En résumé du Flan , mais ils ont au moins le sentiment d’exister.
Sommes pas sortis de l’auberge.
Se connecter pour écrire un commentaire.