Le Conseil d’État ordonne à la mairie de Marseille de reprogrammer Dieudonné au Dôme

Maintien
Bref
Julien Vinzent
13 novembre 2017 0

Dieudonné doit se produire au Dôme ce dimanche 19 novembre. C’est la décision du Conseil d’État ce lundi, qui estime que l’annulation du spectacle « La guerre » par la mairie de Marseille « constitue une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression ».

Saisi dans le cadre de la procédure d’urgence du « référé-liberté », il a confirmé le jugement du tribunal administratif de Marseille du 19 octobre, qui a annulé la résiliation du contrat de location de la salle municipale. « Il ne résulte ni des pièces du dossier ni des échanges tenus au cours de l’audience publique que le spectacle « Dieudonné dans la guerre », qui a déjà été donné dans plusieurs villes en France, y aurait suscité des troubles à l’ordre public, ni qu’il ait donné lieu à des plaintes ou des condamnations pénales », détaille le Conseil d’État dans un communiqué.

La Ville a pris acte de la décision du Conseil d’État et ajoute dans son communiqué : « Elle se réserve la possibilité d’adopter toute mesure qu’elle jugera utile en cas de trouble à l’ordre public » le soir du spectacle.

0
commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire ou voir un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire