Le Conseil d’État ordonne à la mairie de Marseille de reprogrammer Dieudonné au Dôme

Maintien
Bref
le 13 Nov 2017
0

Dieudonné doit se produire au Dôme ce dimanche 19 novembre. C’est la décision du Conseil d’État ce lundi, qui estime que l’annulation du spectacle “La guerre” par la mairie de Marseille “constitue une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression”.

Saisi dans le cadre de la procédure d’urgence du “référé-liberté”, il a confirmé le jugement du tribunal administratif de Marseille du 19 octobre, qui a annulé la résiliation du contrat de location de la salle municipale. “Il ne résulte ni des pièces du dossier ni des échanges tenus au cours de l’audience publique que le spectacle « Dieudonné dans la guerre », qui a déjà été donné dans plusieurs villes en France, y aurait suscité des troubles à l’ordre public, ni qu’il ait donné lieu à des plaintes ou des condamnations pénales”, détaille le Conseil d’État dans un communiqué.

La Ville a pris acte de la décision du Conseil d’État et ajoute dans son communiqué : “Elle se réserve la possibilité d’adopter toute mesure qu’elle jugera utile en cas de trouble à l’ordre public” le soir du spectacle.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire