Le congrès mondial de la nature à Marseille reporté à janvier 2021
L'actuel parc Chanot. Capture d'écran de la Safim.
Plus de 10 000 participants étaient attendus en juin au parc Chanot, pendant une dizaine de jours. Sans surprise, le congrès mondial de la nature est reporté. Il se tiendra donc en janvier, ont annoncé jeudi soir le gouvernement et l’Union internationale de conservation de la nature (UICN).
Organisé tous les quatre ans, ce grand forum avait motivé la mise en place d’une thématique “l’appel de la nature” par la métropole Aix-Marseille Provence. La Ville de Marseille et son office du tourisme et des congrès étaient également mobilisés pour tirer au mieux parti des retombées économiques, notamment en terme d’excursions.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
N’y aurait-il pas une erreur dans le titre ? A Marseille, c’est le congrès mondial de la VOIture qui aurait sa place.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais ce congrès-là a lieu tous les jours, toute l’année. En revanche, celui qui est consacré à la nature est bien raccord avec la politique gaudiniste en cette matière : en parler beaucoup, agir le moins possible, et faire un coup événementiel une fois de temps en temps.
Se connecter pour écrire un commentaire.