Le Collectif du 5 novembre investit l’espace d’accueil rue Beauvau pour obtenir des réponses
Le rendez-vous n’a pas fuité, mais la police municipale n’a pas tardé à encadrer cette réunion improvisée à l’espace d’accueil des délogés, rue Beauvau, à l’initiative du Collectif du 5 novembre.
Ce mercredi à 11h30, une quinzaine de délogés et militants sont venus interpeller les travailleurs sociaux du local rue Beauvau pour obtenir des “réponses claires”. “La goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est l’arrêt du financement des tickets RTM“, glisse Anissa Harbaoui, membre du collectif. Avant d’ajouter : “la conséquence directe, c’est que depuis lundi, des enfants ne se rendent plus à l’école.”
Le collectif est également venu demander des explications sur la situation des délogés, dont certains sont obligés de changer d’hôtel régulièrement, ou d’accepter des logements en état critique où très éloigné du centre-ville, assurent-ils. Des représentants du CCAS et de la Soliha, association mandatée par la Ville et l’État qui accompagne les relogements, ont échangé avec les personnes mobilisées.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voilà des revendications légitimes qui ne devraient même exister. Mais sachez interpeller les “bons” interlocuteurs. Pour obtenir “des réponses claires” (houla !) allez voir directement les responsables, les “chefs” de service. En réunissant la Ville, la Métropole, le Département, l’État pour la même cause – quand on connait les politiques du cru et leur com – et qu’on voit le pataquès comme celui de la RTM, je pense que ca doit être un sacré merdier à Beauvau.
Alors, les travailleurs sociaux faut les laisser bosser, ils ne doivent y être pour rien.
Se connecter pour écrire un commentaire.