Le centre social de La Solidarité (15e) va progressivement rouvrir à partir du 4 novembre
Le centre social de La Solidarité, à Notre-Dame-Limite (15e), devrait rouvrir progressivement à partir du 4 novembre. L’annonce a été faite par Ahmed Heddadi, adjoint au maire de Marseille chargé des centres sociaux, et relayée dans La Marseillaise le 26 octobre. Une réunion s’est tenue le vendredi 25 octobre en préfecture avec les principaux partenaires du centre, la Ligue de l’enseignement, la Ville, le département, l’État et la métropole.
Mardi 8 octobre, le conseil d’administration de la fédération d’éducation populaire avait pris la décision de fermer définitivement le centre après une série d’incidents graves avec le réseau de narcotrafic tout proche, et des années de tensions. Des travaux de sécurisation du site seront effectués, annonce l’adjoint à Marsactu, après une analyse de la situation sécuritaire des bâtiments. Ils seront financés par l’ensemble des partenaires et supervisés par un expert de la préfecture de police. Deux nouveaux référents jeunes seront également recrutés, grâce à une enveloppe de 80 000 euros abondée par la Ville et l’État. “Cette réouverture est un grand soulagement”, commente Ahmed Heddadi, qui précise que l’accueil se fera progressivement car “beaucoup de salariés sont encore en maladie”.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.