Le centre de création et de diffusion culturelle Montévidéo est menacé d’expulsion

viré
Bref
le 4 Oct 2023
0

Installé depuis 20 ans, au bout de l’impasse Montévidéo dans le 6e arrondissement, le centre de création Montevideo craint de se retrouver à la rue. Il est menacé d’expulsion à compter du 15 octobre, comme le relatent La Marseillaise et La Provence.

La SCI Jame, propriétaire des lieux désire vendre et selon la lettre ouverte diffusée par le théâtre, “la destruction du bâtiment pour réaliser une opération de promotion immobilière est envisagée”. La Ville de Marseille, via sa société de gestion immobilière la Sogima, s’est positionnée pour racheter le bâti prolongé d’un joli jardin et ainsi permettre au centre culturel de rester sur place, mais son offre – autour de 2 millions d’euros – n’aurait pas été jugée suffisante, indique La Provence. Interrogé par La Marseillaise, l’adjoint à la culture regrette “le peu d’intérêt, le peu de responsabilité de quelques bailleurs privés, quand il s’agit de sauver un lieu culturel”. Jean-Marc Coppola assure étudier plusieurs pistes de relogement pour le centre.

Source : La Marseillaise et La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire