Le candidat LR de la 5e circonscription de Marseille appelle à voter pour Hendrik Davi

Front
Bref
le 2 Juil 2024
8

Ambroise Malinconi appelle à voter Hendrik Davi (dissident LFI) au second tour. Dans un communiqué publié ce mardi, le candidat LR de la 5e circonscription encourage les électeurs à faire barrage au RN en soutenant le candidat de gauche qui “respecte la démocratie et les principes républicains”. Dimanche soir, il s’est classé cinquième du scrutin du premier tour en obtenant seulement 5,1% des votes dans cette circonscription du centre de Marseille.

Le communiqué publié est particulièrement développé et argumenté, allant plus loin que la ligne de son propre parti. Il qualifie notamment le RN de parti qui “n’accorde aucune importance à la plus grande crise de notre siècle : la crise climatique et environnementale qui change la face du monde”. Concernant la campagne très discrète du candidat RN pour lequel “aucune affiche n’a été collée devant les bureaux de vote”, Malinconi interroge encore : “Le RN et ses candidats parlent beaucoup de la France et des Français, mais ne respectent ni la démocratie, ni les principes républicains. Que cache ce cheval de Troie ?”

Dans tous les cas, la victoire semble à portée de main pour Hendrik Davi grâce au report des voix d’Allan Popelard, le candidat NFP officiel arrivé troisième, qui s’est retiré depuis.

Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Bravo!

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    je viens de découvrir ambroise malinconi, et pour moi, c’est un mec bien, bravo.

    Signaler
  3. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Alors là, la classe !
    Si la nouvelle génération de la droite marseillaise agit avec autant d’intelligence, les héritiers de Gaudin ont tout intérêt à prendre leur retraite

    Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    J’aurais aimé que ce communiqué remarquable ait été le fait de Mr Popelard qui a entrelardé le sien de fiel et de menaces. Honte à lui. J’espère ne pas voir de longtemps sa signature dans le Diplo.

    Signaler
    • kukulkan kukulkan

      POPELARD a raison Davi a fait de l’usurpation !

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Monsieur le parachutiste Popelard, largué sur la 5° par on ne sait quel organe autoritaire de décision qui croyait, comme lui, que “la démocratie était (est) une chose trop sérieuse pour être confiée aux électeurs”, s’est écrasé sur la souveraineté populaire chère à Jaurès. RIP.

      Signaler
    • Lacoste P. Lacoste P.

      Bravo,
      Ce désistement est beaucoup plus digne que le communiqué du parachuté Popelard.

      Si le parachuté est encore à Marseille le 8 juillet, je propose qu’on lui fasse une haie d’accueil quand il ira au TA déposer une requête contre la victoire de Hendrik Davi , avec une banderole “honte à toi”!

      Signaler
  5. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Bravo !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire