Le bailleur social 13 Habitat s’apprête à nommer un nouveau directeur général

Mercato
Bref
le 8 Août 2025
0

Le bailleur social aux 33 000 logements, 13 Habitat, s’apprête à nommer Daniel Vanoverschelde au poste de directeur général, lit-on sur Mes Infos.fr ce 8 août. Le 14 août prochain, un conseil d’administration devrait officialiser ce recrutement par un vote, même si nos confrères font état de quatre “finalistes”. Daniel Vanoverschelde vient de quitter l’office HLM Haut-de-Seine Habitat, en région parisienne. Départ précipité par un licenciement, comme l’expliquait le média AEF au printemps, sans toutefois détailler le motif de celui-ci.

Une nouvelle ère pour 13 Habitat, après plusieurs mois de crise profonde, notamment suite à la publication du sévère rapport de l’Ancols (Agence nationale de contrôle du logement social), venu pointer de graves dysfonctionnements. Quelques mois plus tôt, Marsactu révélait en effet que la présidente du bailleur, Nora Preziosi, avait placé sa mère dans un appartement aux Catalans après avoir réalisé de coûteux travaux. Cette dernière a été mise à la porte de 13 Habitat début juin, après publication du rapport de l’Ancols. Avant de partir, elle avait licencié pour faute grave le dernier directeur général de l’office, Frédéric Mignon.

Dernier épisode enfin, le 25 juillet : en déplacement à Notre-Dame-des-Marins à Martigues, la ministre de la Ville a décidé de suspendre un abattement fiscal du bailleur pour le sanctionner du mauvais entretien de la cité. Le nouveau président, Jean-Marc Perrin, vient de prendre ses fonctions. Et devrait donc avoir Daniel Vanoverschelde comme bras droit.

Source : Mes Infos.fr
Clara Martot Bacry

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire