Le bailleur Pays d’Aix habitat suspend son étude pour une fusion avec Famille & Provence

grogne
Bref
le 26 Avr 2024
0

Le conseil d’administration de Pays d’Aix habitat métropole (PAHM), qui se réunissait jeudi 25 avril, a voté à l’unanimité l’annulation d’une précédente délibération de mars dernier, concernant l’étude du rapprochement du bailleur social aixois avec le groupe immobilier privé Famille & Provence, rapporte La Marseillaise. Comme l’indique encore le quotidien, jeudi matin en marge du CA, plusieurs dizaines de salariés s’étaient rassemblés pour manifester leur crainte “d’une fusion, voire une absorption, de leur office HLM”.

Jugeant que l’avenir de leur office reste flou, les salariés promettent de maintenir “la pression” sur la direction du bailleur, mais aussi la mairie d’Aix et la métropole, qui seraient favorables à ce rachat. “On n’a pas besoin d’être racheté, déclare Zelda Teissier, déléguée UNSA de PAHM. Comme le fait remarquer une salariée de Pays d’Aix Habitat, Famille & Provence gère 8 000 logements sur quatre départements (13, 83, 05 et 84) : “Ils ont 2000 logements de plus que nous et presque la moitié moins de salariés. On ne fait pas le même métier !”, témoigne cette responsable administrative, pour qui l’office HLM offre de nombreux services en plus de ceux du bailleur privé.

Source : La Marseillaise
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire