Laure-Agnès Caradec prend ses distances avec la majorité de la mairie des 9/10

Team
Bref
le 20 Oct 2023
4

Laure-Agnès Caradec a quitté le groupe de la majorité à la mairie des 9/10 lors du conseil d’arrondissements de ce jeudi, indique La Provence dans son édition du 20 octobre. Adjointe à l’urbanisme de l’époque Gaudin, aujourd’hui vice-présidente du département et conseillère métropolitaine, elle rejoint dans ce secteur le groupe de la droite républicaine, centriste et indépendante, emmené par Didier Réault.

Ce changement de groupe permet à Laure-Agnès Caradec de prendre ses distances avec Lionel Royer-Perreaut. L’ancien maire de secteur, qui siège toujours dans la majorité, est désormais député Renaissance. Là où l’élue, toujours chez Les Républicains, est pressentie pour prendre la tête de la fédération du parti dans les Bouches-du-Rhône.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    alors si j’ai bien compris, caradec était lr, puis elle est devenue renaissance, et aujourd’hui elle retourne chez lr.
    la frontière est bien poreuse….est ce à dire que ce seraient les mêmes ?
    l’ancienne adjointe à l’urbanisme de la nullicipalité gaudin, toujours en charge de l’urbanisme à la métropole, est redoutable d’efficacité, elle tourne comme une girouette.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Le parti LR a un avantage bien pratique en ces temps incertains : il n’y a aucune différence entre son aile “gauche” (si l’on peut dire) et le macronisme (ce qui a permis à nombre de ses piliers locaux de rallier Macron), et il n’y a aucune différence entre son aile droite et le RN. En faire partie permet donc de ne pas insulter l’avenir.

      Signaler
    • Peuchere Peuchere

      Non
      Vous n’avez pas compris !
      Le groupe majoritaire n’est pas un groupe renaissance mais le groupe issue des élections de 2020.
      C’est lors du départ à renaissance de l’ancien maire de secteur qu’un autre groupe a été crée ( plus dans le souci de marquer une différence entre les pro Teissier et les autres )
      Mais elle reste dans l’opposition à la nullicipalité Payan.

      Signaler
    • Forza Forza

      Non vous n’avez pas compris. Elle a toujours été LR (team Eric Ciotti). Au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas être fidèle à ses convictions, contrairement à sa copine Vassal (qui ne fait que semblant, mais semblant quand même, d’avoir mis de l’eau dans sa droite).

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire