Laure-Agnès Caradec élue présidente du groupe UMP à la communauté urbaine
Dans la foulée de sa défaite aux législatives, Renaud Muselier avait annoncé vendredi dernier sa démission de la présidence du groupe UMP à la communauté urbaine de Marseille. Reculer pour mieux se lancer vers les municipales 2014 ? Un recentrage sur sa "délégation spéciale" à la mairie pour Marseille Provence 2013 ? Toujours est-il que le successeur de Muso a été désigné ce mercredi au cours d'une réunion de groupe : ce sera Laure-Agnès Caradec (largement) préférée à Maurice Talazac, conseiller d'arrondissements dans le 6/8 (65/5/1 blanc/1 nul).
Évidemment, on voyait mal le maire de Marseille prendre lui-même la tête de la vraie-fausse opposition au président socialiste Eugène Caselli, surtout dans un hémicycle où la main-mise de Marseille est sensible vis-à-vis des "petits" maires.Dans l'entourage de l'ancien président, on évoque la nécessité de "trouver quelqu'un d'assez consensuel, compatible avec l'équipe Muselier et l'équipe Gaudin, dont elle est une des jeunes pousses". Autre avantage : cette très proche de Gaudin – à côté de qui elle siégeait lors du dernier conseil communautaire – a notamment suivi pour lui de près le dossier du parc national des Calanques, ce qui lui a valu la sympathie des maires concernés (La Ciotat et Cassis notamment).Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.