L’Artothèque du lycée Artaud à Marseille sauvée de justesse par le rectorat
"Promis juré", je ne dois pas copier coller", dessin à la perceuse de Yazid Oulab dans un des couloirs du lycée Antonin Artaud, issu de l'Artothèque.
Les œuvres de l’Artothèque du lycée Antonin Artaud, situé dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, viennent d’être léguées au rectorat. Ce lieu original, fondé par des professeurs du lycée en 1986, dispose aujourd’hui d’un fonds de 700 œuvres, constitué au fil des années avec peintures, sculptures et autres estampes dans l’idée d’amener l’art vers un public qui ne va pas forcément vers lui.
Après une suppression d’une subvention de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), puis de la Ville de Marseille, l’avenir de l’Artothèque était incertain. S’il n’aura plus l’envergure d’antan, ce petit musée d’un genre particulier va finalement bénéficier d’un poste à mi-temps mis à disposition par l’Éducation nationale, comme en informe La Provence.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tout de même, un demi-poste pour 700 oeuvres … ‘le pire n’est jamais sûr’
Se connecter pour écrire un commentaire.