Lançon-Provence se rêve en cité de l’air
Philéapolis pourrait être le nom de la future cité de l’air dédiée aux drones à Lançon-Provence. C’est ce que révèle Econostrum qui explique que la cité, qui comprendrait notamment un musée de l’aviation, des bureaux, un centre de congrès et d’affaires, devrait être installée à proximité de la base aérienne qui accueille déjà la Patrouille de France et l’École de l’air. En outre, la cité proposerait un master “créateur de solution drones” créé par l’école des arts et métiers Paris Tech d’Aix-en-Provence.
CDL Ingénierie, promoteur du projet, annonce un investissement sur fonds privés de 140 M€. Le terrain d’un peu plus de 120 000 m², en lisière de l’autoroute A7 est déjà choisi pour accueillir le projet, prévu pour 2018. Sur le marché du drone civil, la France est particulièrement à la pointe.
Source : Econostrum
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.