Lancement de la concertation publique sur l’extension du tram T3 au Nord et au Sud

AVIS
Bref
le 1 Déc 2022
1
Les travaux de la première phase d'extension du tramway vers le Nord ont commencé Traverse du Bachas. (Photo : ML)

Les travaux de la première phase d'extension du tramway vers le Nord ont commencé Traverse du Bachas. (Photo : ML)

À compter de ce jeudi 1er décembre, et jusqu’au 16 janvier prochain, les habitants qui le désirent sont invités à prendre part à la concertation publique autour la deuxième phase du chantier de l’extension du tram T3 vers le nord, entre Capitaine-Gèze et La Castellane, dans les 15e et 16e arrondissements de Marseille, et vers le sud, entre La Gaye et La Rouvière, dans le 9e arrondissement de Marseille. Au nord, les tracés envisagés comporteraient une dizaine de stations sur 6,3 à 7,1 kilomètres. Tandis qu’au sud, l’extension s’étendrait sur 1,5 kilomètre en trois stations.

La métropole Aix-Marseille-Provence pilote cette opération qui s’inscrit dans le plan Marseille en grand, dont le volet transports ambitionne notamment à désenclaver les quartiers Nord marseillais. Les riverains qui souhaitent s’informer et donner leur avis sur le projet peuvent participer à cette concertation préalable en se rendant dans les mairies des 15e et 16e et des 9e et 10e arrondissements, tout comme au siège d’Aix-Marseille-Provence métropole au Pharo.

Trois réunions publiques sont prévues : ce jeudi 1er décembre à 18h au Palais du Pharo, jeudi 8 décembre à 18h à la mairie des 15/16 et vendredi 6 janvier à 17h30 au gymnase de la Rouvière.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    Au Nord encore une fois on devra attendre 5 ans de plus qu’au sud pour une vraie extension au delà de Gèze.. L’époque Gaudin a été CATASTRIPHIQUE pour notre ville !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire