L’agence régionale de santé saisit la CNIL après la campagne par email pour l’hôpital privé
L’agence régionale de santé (ARS) va saisir “en urgence” la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) après l’envoi d’emails à d’anciens patients des cliniques Vert-Coteau et Beauregard les incitant à soutenir le projet controversé de super hôpital privé à Saint-Barnabé (lire notre article). C’est ce qu’indique son directeur général Philippe De Mester dans un courrier au député LREM Saïd Ahamada, qui l’avait interpellé sur le sujet. La lettre assure à l’élu “de la mobilisation pleine et entière des acteurs concernés, pour faire cesser cette atteinte illégale grave aux droits des personnes accueillies dans les établissements de santé”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette réaction de l’ARS était plus que nécessaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo ! On se souvient que dans une lettre commune datée du 8 janvier 2018, révélée par le journal en ligne Marsactu, Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal et Renaud Muselier avaient interpellé l’État pour qu’il “soutienne résolument ce plan de modernisation (de l’AP-HM) et mobilise les moyens financiers nécessaires pour sa mise en oeuvre”
Se connecter pour écrire un commentaire.