La Ville va (enfin) signer pour la construction de la nouvelle unité d’hébergement d’urgence

Conclusion
Bref
le 21 Juin 2018
2

Cinq ans. Cinq ans que la Ville a décidé de construire une nouvelle unité d’hébergement d’urgence (UHU), Jean-Claude Gaudin ayant reconnu que celle de la Madrague-Ville était “indigne de la deuxième ville de France”. Ce lundi, le conseil municipal entérinera la fin de cette longue procédure, annonce La Marseillaise : la société Résidences sociales de France (du groupe Action logement, premier bailleur social de France) a été retenu pour bâtir cette unité de 224 places sur le site du boulevard de Magallon, face au métro Bougainville.

Le contrat, qui prévoit plus de 13 millions d’euros d’investissements, prendra la forme d’un bail emphytéotique administratif de 40 ans. Pendant cette période, Résidences sociales de France percevra un loyer de l’association gestionnaire. Restent encore 31 mois de travaux pour sortir de l’indignité.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Ce centre est indigne de la deuxième ville de France nous avance le maire ,plein d’autorité. Mais ôtez moi d’un doute , qui est le maire de cette ville depuis plus de vingt années. ? Ah ! JC Gaudin .
    Quand on avance ce type d’âneries, est-il digne d’être maire de l’agglomération marseillaise ? Poser la question est déjà y répondre.
    Petite observation pour la route, je prends GAUDIN en plein Marseille-bashing sur ce coup ci.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    En effet, en rire plutôt qu’en pleurer… Gaudin qui trouve cela “indigne de la deuxième ville de France”… Il n’a que cet exemple d’indignité? Veut-il que nous lui en communiquions d’autres?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire