La Ville réduit la voilure de l’Office de la Mer
On lui doit notamment Septembre en mer et la grande parade maritime de 2013. L’association Office de la Mer connaît quelques remous, comme le révèle La Provence. La ville de Marseille, un de ses deux principaux financeurs aux côtés de la Région, a décidé de diviser par deux les subventions allouées. Son directeur général, fonctionnaire de la Ville, a aussi dû réintégrer la municipalité.
L’année dernière, l’association avait dû faire face à l’annulation de la grande parade maritime pour cause de mistral force 7, la grande parade maritime. L’événement qui rassemble dans la rade 1500 embarcations de tous âges et de toutes tailles a été reporté à cette année.
Dans le quotidien, l’adjoint en charge de la mer, Didier Réault, explique ce revirement par la “pression de la chambre régionale des comptes qui [nous] a fortement recommandé de récupérer tous nos agents détachés pour les réintégrer”. Une perte humaine pour l’Office qui s’ajoute à un budget annuel passant de 450 000 euros à 250 000 euros du fait de la baisse de la participation de la Ville. Une association fortement liée à la Ville, hébergée dans ses locaux et qui subit une réduction de voilure : le cas n’est pas sans rappeler l’Espace culture, fermé depuis le 31 décembre…
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.