La Ville met en demeure la famille du patron du Medef local de sécuriser son immeuble
Patrick Amico, adjoint à la mairie de Marseille en charge de la politique du logement, met en demeure les propriétaires du 46 rue du tapis vert (1er) de réaliser des travaux de mise en sécurité. Cet immeuble, déjà frappé d’un arrêté de péril en novembre, est celui appartenant à la famille de Philippe Korcia, président du syndicat patronal de l’UPE 13, comme nous l’avons révélé avec Le Ravi et La Marseillaise.
Le patron des patrons a géré jusqu’en septembre dernier et pendant 17 ans ce bâtiment qui contient 28 logements. Et assurait l’avoir entretenu “en bon père de famille”. Après une nouvelle visite des services municipaux et un bilan réalisé auprès du gestionnaire, l’arrêté de mise en sécurité, signé le 10 février, souligne que “les travaux provisoires n’ont pas été réalisés en totalité et attestés ce jour“. Il confirme également que les fragilités sont plus profondes que supposé à l’origine et qu’il faudra évacuer l’ensemble des occupants pour mener le chantier. Les propriétaires ont six mois pour “mettre fin durablement au danger“.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ça c’est la procédure ! Rendez-vous le 10 juillet pour évaluer la volonté de la mairie d’aller au bout : engagement des travaux aux frais des proprio ? Chiche ! Là on pourrait bien y voir du « changement ».
Se connecter pour écrire un commentaire.
A suivre donc..
Se connecter pour écrire un commentaire.