La Ville interdit la vente à la sauvette à Gèze pendant deux mois

Répression
Bref
le 25 Oct 2024
6

Elle l’avait annoncé, elle l’a fait. La Ville de Marseille a pris un arrêté interdisant la vente à la sauvette autour du boulevard Capitaine Gèze, dans le 15e arrondissement. L’arrêté municipal a été pris vendredi 17 octobre, détaille La Provence. Il concerne un périmètre “élargi”, afin d’éviter le déport du marché informel autour du boulevard, précise la Ville à nos confrères. La période de deux mois pourrait être prolongée par la suite.

Cet arrêté était réclamé par l’opposition à droite, ainsi que par la métropole. Cette mesure politique vient mettre en péril le commerce de ces vendeurs de rue, au quotidien déjà précaire. Surtout que le projet de ressourcerie qui leur était destiné a été définitivement abandonné, sur fond de discordes politiques dans le secteur.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Et interdire de pleuvoir sur Marseille pendant deux mois, c’est pour quand, monsieur le Maire?

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Dès que la droite lui aura demandé

      Signaler
  2. SLM SLM

    Le tour de passe passe politique est grossier. Pour faire croire qu’elle agit, la mairie prend un arrêté qu’elle va faire appliquer à coup de caméras et de police municipale. Or la vente à la sauvette est déjà un délit… Et pourquoi une interdiction de deux mois?

    Signaler
  3. julijo julijo

    Je pense que personne n’est dupe.
    La mairie prend cet arrêté à la demande de sayag, responsable des dépôts sauvages de la métropole, et de l’ensemble des élus d’opposition au conseil municipal.
    Il semble que cet arrêté soit définitivement nécessaire à la métropole pour qu’elle puisse enfin faire son travail de propreté dans le secteur…

    À suivre donc…

    Signaler
    • BALLERINE BALLERINE

      C’est exactement ça, la police (tant municipale que nationale) n’avaient pas besoin d’un arrêté pour intervenir. C’est sûr pression de la métropole que le maire a pris cet arrêté. Ce n’est en rien un coup de com’.

      Signaler
    • julijo julijo

      non, ce n’est pas de la com. c’est plutôt un coup de bluff dans le marigot de la métropole.
      il m’arrive d’y passer régulièrement en voiture, et les flics y sont assez souvent et depuis longtemps.
      c’est une lubie partagée par la métropole et l’opposition au c.m., et du reste la réponse a été amusante : “Puisque vous nous promettez la propreté avec cet arrêté, je le prends”

      sayag va être obligé de bosser !! allez, courage !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire