La Ville de Marseille va relancer la cuisine centrale Sodexo pour des repas aux plus démunis
À la suite d’une visio-conférence avec les huit maires de secteurs de la ville, Jean-Claude Gaudin a annoncé plusieurs mesures ce mercredi, et notamment la reprise d’activité de la cuisine centrale. Cet équipement, géré par la Sodexo, pourra produire jusqu’à “5 000 repas par jour destinés aux personnes en situation précaire ou défavorisée suivant des modes de distribution à établir”, indique la Ville de Marseille, qui ne précise pas encore à quelle date cela sera effectif.
Une idée qui était avancée depuis plusieurs semaines, notamment par des candidats du Printemps marseillais, alors que l’accès à la nourriture est très difficile actuellement pour les précaires et les sans-abris. La Ville d’Aix maintient quant à elle en activité sa cuisine centrale depuis la mi-mars.
Le maire de Marseille a par ailleurs annoncé l’ouverture de points de ventes de “producteurs locaux de fruits et légumes” qui seront installés dans 11 locaux municipaux.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vaut mieux tard que jamais. Mais quand même cette non assistance assumée aux personnes en difficultés (accès à l’eau, accès aux douches, etc) est effarante. Quel manque d’humanite de cette municipalité. Ils sont plus que limites dans beaucoup de domaines, mais là ce n’est pas pardonnable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonne nouvelle ! Il en aura fallu du temps pour que “ces gens-la” prennent leurs responsabilités. Il aura fallu aussi que des profs, des bénévoles, des associations, leur foutent la honte en répondant efficacement à l’ urgence à leur place.
La crainte aussi peut-être que le Printemps Marseillais politiquement souligne encore une fois leur incurie..
Bon maintenant que les déclarations sont faîtes, on attend les actes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
enfin
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une telle lenteur pour décider, une telle indifférence devant le sort des gens… Je ne peux pas m’empêcher de me poser cette question : si nous n’étions pas (encore) en campagne électorale, la nullicipalité aurait-elle fini par prendre cette décision ? Ou aurait-elle trouvé l’un de ces faux prétextes dont elle est spécialiste (“c’est difficile…”) pour faire ce qu’elle fait en général : rien ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’espère qu’ils ne seront pas aussi lent pour livrer les repas
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Gaudin,
J’espère que si vous avez regardé France 2 aujourd’hui sur le ravitaillement de marseillais à Maison Blanche, vous avez eus honte.
À moins que vous ayez votre fameuse réplique m’en fouti
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans parler qu’il va falloir un délai de plusieurs jours avant que le cuisine centrale remarche. Mais si tout va bien les premiers repas sortiront avant le 11 mai…
Se connecter pour écrire un commentaire.