La Ville de Marseille va expérimenter l’utilisation de furets pour réguler les rats
Illustration : Un furet, CC. MOISSONNIER Alvina via Flickr.
Ils sont des prédateurs des rats. La Ville de Marseille s’en remet à des furets comme solution raticide complémentaire aux pièges à poison. “Cela permet d’éliminer 95 % des rats du secteur visé”, affirme l’éleveur des furets en question, à La Provence.
En extérieur, ils peuvent être envoyés dans les trous des rongeurs pour les débusquer. Dans les bâtiments et les espaces trop bétonnés, Alexandre Raynal craint en revanche “de perdre le contact avec [ses] précieux partenaires.” Alors les animaux agiront à partir de décembre sur une quinzaine de site, principalement des espaces verts. Ce qu’ils font déjà dans quelques villes comme Toulouse ou Vincennes.
“Le but n’est pas d’éradiquer les rats, mais de réguler la population, précise à 20 Minutes Aïcha Guedjali, la conseillère municipale déléguée aux nuisibles. Les rats ont eu une utilité, notamment dans l’entretien des structures en sous-sol. Il faut juste qu’ils restent dans les égouts. Le problème, c’est qu’ils trouvent leur nourriture à l’extérieur.”
Source : La Provence et 20 MinutesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Peut-être une question stupide, mais si les furets se font prendre dans les pièges à poisons des rats?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et à la métropole cela fonctionnerait aussi?
Se connecter pour écrire un commentaire.
De mon enfance on apprenait à l’école, la chanson : : « il court il court le furet » En grandissant nous avons découvert l’art de décaler les sons !
Se connecter pour écrire un commentaire.