La Ville de Marseille résilie le bail d’un local transformé en lieu de culte
Ce vendredi 21 mai, la Ville de Marseille a résilié le bail d’un terrain situé dans le quartier des Caillols. Depuis six ans, le site du 12e arrondissement était devenu un lieu de culte. Il avait été cédé en 2008 par la mairie à l’association Jeunesse 11/12, qui devait y proposer des activités culturelles et sportives. Mais en 2017, un agent de la Ville avait constaté la “transformation de la grande salle d’activité en salle de prière”, rappelle le rapport du conseil municipal. L’association avait ensuite été mise en demeure à deux reprises, en 2018 et 2020. Un procès-verbal de la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité avait finalement entraîné la fermeture du site en février 2021.
Jeunesse 11/12 a également vu sa demande d’acquisition du terrain rejetée par le conseil municipal ce vendredi. “C’est dommage, on était prêts à racheter le terrain. Il n’y aura plus de lieu de culte digne de ce nom dans le secteur”, tempête Karim Rebouh, président de l’association. “Je trouve grave de ne pas avoir fait de réunion pour nous informer. J’ai appris ce matin dans La Provence que la résiliation était à l’ordre du jour du conseil. C’est une trahison”, regrette ce dernier contacté par Marsactu.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Visiblement certaines associations confondent culturel et cultuel…et cela ne rend service ni à l un ni à l autre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avant de parler de trahison ce monsieur devrait se poser la question de savoir qui a trahi le premier en changeant la destination du lieu loué sans l’accord du proprio !
Se connecter pour écrire un commentaire.