La Ville de Marseille préempte les locaux du cinéma “Le César” place Castellane
Le cinéma d’art et essai Le César a fermé ses portes en septembre 2023 suite à des difficultés économiques. La Ville de Marseille vient d’annoncer, par communiqué ce 29 janvier, qu’elle préempte le fonds de commerce de l’établissement cinématographique de la place Castellane. Une procédure qui lui permet d’intervenir pour empêcher la vente d’un bien ou en l’occurrence d’un fonds de commerce pour décider ensuite de sa destination future.
“La Ville de Marseille recherchera l’implantation d’une activité commerciale attractive, conservant la vocation cinématographique et historique du lieu, précise le communiqué. Un appel à projet sera publié dans les prochains mois afin d’attirer de futurs porteurs de projets.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Peut être y relocaliser le musée autour de La Marseillaise ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou bien alors une salle de soins pour les toxicomanes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je rêve qu’on en fasse une médiathèque, et que la bibliothèque du métro Castellane soit juste un petit lieu pour rendre le récupérer des livres, et une toilette publique propre et digne pour les usag
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un cinéma accessible et pas dédié à la branchitude du Marseille en devenir
Se connecter pour écrire un commentaire.