La Ville de Marseille met fin à la gratuité des repas pour les délogés

Tickets
Bref
le 29 Mar 2019
6

Alors que près de la moitié des 2461 personnes délogées suite à la vague d’évacuation d’immeubles de l’automne sont toujours à l’hôtel, ces derniers ont eu une mauvaise surprise cette semaine. Une petite affichette indiquant que les repas chauds qui leur sont proposés par la Ville depuis novembre seront payants à compter du 1er avril.

Sollicitée, la Ville de Marseille a répondu via un communiqué recensant toutes les actions mises en place en direction des évacués, pour annoncer, au passage, ce changement. « Le restaurant solidaire ouvert à la Cité des associations a déjà servi gratuitement, depuis le 10 novembre dernier, plus de 30 000 repas chauds. Compte-tenu d’une fréquentation en baisse, ce service n’est plus adapté et va être remplacé par un nouveau dispositif ». Désormais il faudra s’acquitter de 3,80 euros par personne pour obtenir un ticket-repas, sur présentation d’une attestation. La mairie souligne qu’elle prend en charge un complément de 3,68 euros sur le coût total du repas.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. David David

    Et ça ne sera pas une blague…

    Signaler
  2. LN LN

    Vu que depuis le 5 novembre la Ville nous a prouvé qu’elle était visiblement capable de tout (évacuations massives sans précaution, réintegrations sordides sur fond de troc immobilier, rétropédalage après suppression des tickets RTM, facturation des repas….) une question me taraude : Dis, Jean-Clôôôôôôde, avec la saison touristique qui va bientôt battre son plein et l’accueil merveilleux que tu leur offresous les évacués qui sont actuellement en hôtel

    Signaler
  3. LN LN

    Oups ! ….que tu offres aux touristes, les évacués qui sont en hôtel, tu les vires ? Tu ouvres les gymnases ? Tu les mets où ?

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Un complément de 3,68 euros par repas pour les délogés, M le maire est trop bon!
      A noter également que, selon le journal libération, le budget 2019 « Fêtes et cérémonies » de notre bonne ville connait une augmentation de 27% sur 2018, passant de 3,2 millions d’euros à 4,3 8millions.
      ça en fait des « soirées chocolat »; Une vrai nouba!

      Signaler
  4. Un électeur du 9 ème Un électeur du 9 ème

    Avec un budget “Fêtes et cérémonies” de 4,38 millions d’euros c’est plus d’un million de repas gratuits qui pourrait être servis aux délogès. Cherchez l’erreur.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire