La Ville de Marseille évoque la distribution de masques pour accompagner le déconfinement

Préfiguration
Bref
le 9 Avr 2020
4
Le comité d'action réuni en visio-conférence. Crédit photo : Ville de Marseille.

Le comité d'action réuni en visio-conférence. Crédit photo : Ville de Marseille.

Dépistage, masques et solidarité. C’est le bilan tiré par Jean-Claude Gaudin du premier « comité d’action face à l’urgence », qu’il a réuni ce jeudi avec les présidents des groupes politiques du conseil municipal, la présidence de la métropole et du département ainsi que plusieurs responsables des hôpitaux et des marins-pompiers. Sans annonce précise, son communiqué évoque toutefois « la généralisation des masques d’abord, unanimement approuvée, pour une distribution au plus grand nombre de Marseillais à la fin du confinement ».

Il s’agirait donc d’accompagner la levée du confinement, dont la date et les conditions sont encore non définies, en s’appuyant sur les commandes passées par les collectivités mais aussi « la mobilisation, déjà engagée, de la filière textile pour la fabrication de masques de protection renouvelables ». Dans une vidéo diffusée en direct à l’issue du comité, le président du groupe socialiste Benoît Payan a précisé que l’ampleur nécessaire de ce « stock stratégique » était de 20 millions de masques.

Les deux autres dossiers listés sont « la multiplication de lieux publics autres que les seules mairies de secteur » où un dépistage pourrait être pratiqué et l’organisation « d’une chaîne de distribution de repas ». La date de la prochaine réunion n’est pas encore fixée.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Haçaira Haçaira

    Et en attendant ON RESTE CHEZ SOI, le déconfinement c’est pas maintenant, et tout ceux qui, hier, était dehors, sans protection, sans distance, dans des bistrots ouverts , sont totalement inconscients.

    Signaler
  2. Latécoère Latécoère

    La photo nous apprend qu’à Marseille, sur cinq hommes âgés (population à risque) :
    – Tous ont des masques (mais un ne le met pas)
    – Deux ont des gants
    – Trois travaillent. Deux restent les bras croisés à regarder la télé.
    – Il y a une seule petite bouteille d’eau.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Il manque quand même l’ingénieur Rué, le vrai maire de Marseille

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Ce matin et AUTHENTIQUE . Je me connecte sur le site masques-Marseille.fr afin de réserver cet équipement. J’entre dans le site , et là impossible de continuer. Une fois, deux fois , trois fois.
    Je contacte ALLO MAIRIE et une charmante personne m’écoute , je lui indique que le système ne fonctionnait pas . Et là réponse spontanée : C’est normal que cela ne fonctionne pas !.
    Voilà Marseille dans toute sa splendeur.
    Et ce sont les mêmes qui bombardent le gouvernement à boulets rouges.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire