La Ville de Marseille choisit Félix-Pyat pour y implanter une future piscine

bassins
Bref
le 18 Oct 2023
13

La Ville de Marseille hésitait entre deux espaces dans le 3e arrondissement pour y implanter une piscine. Le premier, en continuité du parc Bougainville, du côté de Félix-Pyat, et l’autre sur le même îlot que le gymnase Ruffi, à la Villette. Le rapport 53 du conseil municipal du 20 octobre vient clore le débat : le futurs bassins trouveront leur place à Bougainville. Ils seront construits dans le cadre du plan de modernisation des piscines municipales en partenariat avec l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée,

“Sur la base de [l’]étude et l’évaluation des contraintes techniques pour chacun des
sites, il a été décidé de retenir le site « Bougainville » sur lequel sera réalisé et implanté ce nouvel équipement aquatique”, indique la délibération qui sera portée au vote vendredi. Euroméditerranée assurera la maîtrise d’ouvrage de l’équipement qui comprendra un bassin de 25 m d’une profondeur allant jusqu’à 1,80m et un autre de 100m2 d’une plus faible profondeur. Pour ce faire, une convention de réalisation, de financement et de remise est passée entre la Ville de Marseille et l’établissement d’aménagement. Le coût prévisionnel de l’ouvrage, à la charge de la municipalité, est estimé à 14 millions d’euros.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    c’est une bonne nouvelle

    Signaler
  2. Mammifère omnivore Mammifère omnivore

    bonne nouvelle effectivement mais ce serait bien de remettre en même temps en fonction le parc nautique existant ! quand on pense que les jeunes marseillais n’ont pas tous de cours de natation en raison de la défectuosité des installations en cours
    à quand le printemps??

    Signaler
  3. cyrille cyrille

    Bone nouvelle. Et les projets de réouverture de la piscine Nord et Luminy, où en sont-ils ?

    Signaler
  4. Kitty Kitty

    D’où sort cette estimation de 14 M€ ?? Nombre de villes s’équipent de piscines pour des montants moindres. Je ne parle évidemment pas des projets pharaoniques de Mme Ghalli à Luminy et dans les quartiers nord (80 M€ me semble t-il…).

    Signaler
  5. Franck Franck

    C’est honteux. Les vrais marseillais, ceux qui payent leurs impôts, n’iront jamais dans ce quartier pourri. Il faut réhabiliter la piscine de Luminy et construire davantage d’équipements sportifs dans les quartiers sud.

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      En plus, ça va gentrifier le quartier !

      Signaler
    • Assedix Assedix

      Tiens, c’est amusant cette définition des vrais marseillais…
      Complètement grotesque vue la proportion de logements sous-évalués à la taxe foncière dans les quartiers sud, mais amusant…

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    La votre Assedix , c’est laquelle ?

    Signaler
    • Assedix Assedix

      @ Alceste: Ceux qui résident la majeure partie de l’année dans un des 16 arrondissements.
      Elle vous convient ?

      Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Un peu courte cette définition uniquement “résidentielle”, mais qui a l’avantage d’expliquer que les “résidents” marseillais n’ont strictement rien à avoir entre eux hors mis une adresse.

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Disons qu’elle a le mérite d’exclure ceux qui continuent à se dire marseillais alors qu’ils habitent à Cassis, à Saint-Zacharie ou ailleurs et d’autre part de ne pas faire comme si la deuxième ville de France était un village où tout le monde se connait depuis trois générations…

      Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Vous venez de réaliser un magnifique triple axel,boucle piquée. Félicitations.

    Signaler
  9. Vieux.Port Vieux.Port

    Excellente décision, bravo !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire