La Ville de Marseille bute sur un garage pour désaturer l’école National

Impasse
Bref
le 19 Mar 2018
2

La Ville de Marseille peine toujours à trouver des solutions face à la saturation chronique des écoles du 3e arrondissement. À l’école National, qui accueille près de 400 élèves dans une ancienne maison de ville, le projet d’extension bute sur l’acquisition du terrain voisin, occupé par un garage raconte La Provence. “À la suite de la médiatisation de l’école, le garage a demandé un prix beaucoup plus important”, accuse l’adjointe à l’éducation Danièle Casanova. L’élue omet de signaler que la démarche n’a été officiellement lancée qu’à l’automne 2016, plus de trois ans ans après une importante mobilisation des parents d’élèves.

Face à la montée des enchères, la Ville, qui ne souhaite pas payer au-dessus de l’évaluation des services de l’État, envisage de recourir à une expropriation. “À l’école des Abeilles (1er), il a fallu attendre dix ans pour faire aboutir” cette procédure, signale Danièle Casanova, qui espère cependant que la menace “fera réfléchir le propriétaire”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. reuze reuze

    Cette affaire illustre une autre conséquence, souvent ignorée, de la mauvaise gestion municipale: plus on laisse traîner les problèmes, plus leur solution coûte cher.
    Les raisons sont diverses, ici c’est la médiatisation de l’affaire.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Ca me rappelle le PPP du vélodrome, ou tout était construit, le dossier bouclé sauf … le loyer de l’OM !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire