La Ville de Marseille anticipe un bond du budget du plan écoles
Avec la hausse du coût de l’énergie et des matériaux, les collectivités font face à des défis pour mener à bien les projets déjà lancés. La Ville de Marseille ne fait pas exception, comme l’a concédé le maire Benoît Payan dans une longue interview à La Provence ce samedi. Et notamment sur le plan de rénovation des écoles, dont la Ville finance les deux-tiers, le reste revenant à l’État. “Si, sur 1,250 milliard d’euros d’investissement, on a une augmentation globale de 20 % – même si on a du mal à la chiffrer pour l’instant -, cela représente 250 millions d’euros. Soit 25 écoles ! Je ne veux pas sacrifier 25 écoles”, assume le maire. Son adjoint aux finances avait déjà évoqué cette perspective en juin, mais sans se montrer aussi précis dans les hypothèses.
Le maire dit vouloir “tenir [son] calendrier et [ses] objectifs” et donc, être prêt à rallonger les financements pour arriver à 1,5 milliard. “Cette question fera partie des discussions que j’aurai avec la cheffe du gouvernement pour absorber collectivement le coût de la flambée des prix”, ajoute Benoît Payan.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.