La Ville de Marseille a payé 235 000 euros pour les frais de justice de Julien Ruas
L'ex-adjoint au maire Julien Ruas. Photo d'archives JML.
Il était le seul adjoint de Jean-Claude Gaudin poursuivi lors du procès de la rue d’Aubagne. Julien Ruas, ancien élu chargé notamment de la prévention des risques, a bénéficié de la protection fonctionnelle. À ce titre, ses frais de justice sont couverts par la commune. Ainsi, selon La Marseillaise, la mairie a déboursé 235 000 euros pour payer ses avocats. Une enveloppe conséquente pour un procès hors norme. Des semaines durant, la justice a tenté de démêler les responsabilités dans les effondrements d’immeubles qui ont causé la mort de huit personnes, le 5 novembre 2018.
Cette enveloppe devrait s’alourdir, car elle couvre seulement les dépenses engagées jusqu’au 21 novembre 2024, date à laquelle nos confrères ont posé la question à la Ville, tandis que le procès battait encore son plein. Celui-ci s’est prolongé jusqu’en décembre. Ce serait donc, toujours selon La Marseillaise, 130 000 euros supplémentaires qu’il faudrait ajouter. Une somme que ne confirme pas la Ville de Marseille, qui précise que le calcul de l’addition n’est pas terminé. Sans compter qu’après le rendu du jugement, en fonction de celui-ci, Julien Ruas pourra faire appel.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est illimité ou il y a une enveloppe définie au préalable ?
Ca sent quand même la gabegie, parce que même à 300 euros de l’heure, ce qui est déjà très cher pour un avocat en région, je me demande bien ce que l’avocat peut produire comme travail pendant plusieurs centaines d’heures.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il avait 3 avocats
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce serait cocasse si la Ville de Marseille “défenseur de M Ruas” était condamnée à rembourser les frais d’avocat de la ville de Marseille “partie civile”
Se connecter pour écrire un commentaire.