La villa Michel Simon de La Ciotat future maison d’accueil des Calanques
Une éco-garde présente les différents sites des calanques sur une carte à des touristes bravant la pluie. / Photo: LB
Le parc national des Calanques va disposer de plus de moyens. L’entité a voté son budget pour l’année 2022 ce jeudi et il est de 8,4 millions d’euros, soit une hausse de 28% par rapport à 2021. Un surplus financier qui provient du plan France relance et d’un partenariat avec le département, chacun apportant 1,7 million d’euros détaille le parc dans un communiqué.
Cela doit notamment permettre d’aménager la villa Michel Simon, située à La Ciotat, pour que les lieux deviennent la maison d’accueil des Calanques en 2023. Parmi les autres projets, on retrouve par exemple la création d’un quai sur la route de la Gineste pour le car M8 (Cassis-Marseille) au niveau de Carpiagne ou encore la mise en œuvre du système pour limiter le nombre d’accès à la calanque de Sugiton, sans que celui-ci ne soit spécifié.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.