La Villa Gaby, léguée à l’AP-HM, en cours de découpage
C’est une superbe demeure qui surplombe la Corniche. La Villa Gaby fût léguée en 1920 aux hôpitaux de Marseille par une vedette de l’époque qui souhaitait qu’un hôpital y voie le jour. Près d’un siècle plus tard, l’assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) estime “s’être libérée de la clause d’inaliénabilité”, raconte La Marseillaise, et est donc en mesure de le découper. Le quotidien révèle ainsi qu’une parcelle de 1000 mètres carrés, détachée de l’ensemble en 2011 et désormais en travaux a été acquise pour 1 120 000 euros par la SCI MDP Kennedy, dont l’un des deux actionnaires n’est autre que Didier Parakian, adjoint à l’économie au maire de Marseille.
“Je n’ai pas de projet immobilier sur la Corniche Kennedy”, assure néanmoins l’intéressé à La Marseillaise. Si l’AP-HM assure être juridiquement en règles dans cette cession, l’opération fait grincer des dents du côté des syndicats. “Ils ont déjà vendu les trois quarts du domaine privé et notre bilan est toujours aussi catastrophique.(…) Ces ventes ne nous rapportent rien”, dénonce Audrey Jolibois, représentante FO.
La Villa en elle-même, toujours propriété de l’AP-HM bien qu’une cession soit envisagée, est quant à elle aujourd’hui gérée par une société d’événementiel, mandatée pour y organiser des congrès médicaux. Renseignements pris, le journal constate qu’ils s’y déroulent surtout des soirées jet-set et autres dîners dansants.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) estime « s’être libérée de la clause d’inaliénabilité », raconte La Marseillaise.
Celle là est excellente. Au même titre que nos élus s’estiment s’être libérés de la clause de responsabilité .
L’article de la Marseillaise est très bon et aurait d’ailleurs pu être produit par le Gabian. Il est étonnant de voir comment entre gens de la même sphère, pour être gentil, les choses se passent bien . Pas de clauses suspensives sur l’obtention du permis de construire , sous entendu qu’il n’y aura pas de problème pour l’obtenir.
Et puis , je suppute que ce genre de facilité va se développer entre gens de la même sphère, pour être re-gentil , avant la fin du mandat. Car après cela sera peut être un peu plus compliqué , d’autant plus que Gendarmes ne sont pas à St TROPEZ mais à la mairie.
Se connecter pour écrire un commentaire.