La vaccination contre le Covid-19 programmée à partir de la semaine prochaine en PACA

Piqûre
Bref
le 29 Déc 2020
6

La campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera dans les Ephad de la région PACA la semaine prochaine, annonce l’Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. “Cette première phase de vaccination concerne environ 60 000 personnes âgées hébergées ou hospitalisées dans 800 Ehpad et unités de soins de longue durée (privés et publics), précise l’ARS.

Ce mardi, “un premier exercice en lieu réel” a été réalisé dans un établissement d’Aubagne.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Et qu’en pense le professeur Raoult ?

    Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Je souhaite à Marsactu et son équipe une excellente année, meilleure que cette année inoubliable qui restera dans nos mémoires…Portez vous bien. Comme vous êtes jeunes, profitez bien de votre boulot et de la vie.
    Comme ”le show” doit continuer, apprêtons-nous aux anti et aux pro vax…!

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Cela est étonnant cette polémique à venir ,une de plus . Polémique portant sur le retard supposé de la France en matière de vaccination alors que,selon les sondages 60 % plus ou moins ne veulent pas se faire vacciner.
      Un sujet BFM sans doute.

      Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    Perso, depuis que j’entends les toubibs dire qu’ils n’ont pas de données, j’attends d’avoir leur avis étayé. Autant sur l’évolution du virus ils se pressent tous sur les plateaux télé alors qu’ils ne savent pas grand-chose, autant pour le vaccin, ils sont tous unanimes : « vaccinez-vous ». OK, mais pour les contre-indications, on attend de savoir si les vaccinés seront morts du virus ou du vaccin, comme le reste ? Un fait est certain, si un vacciné succombe, il sera mort de la covid, comme les autres. Espérons que les toubibs soient meilleurs en statistique qu’en médecine.

    Signaler
    • jasmin jasmin

      Le seul effet secondaire constaté dans 4 cas dans les 4000 du groupe de test aux USA etait une réaction forte de type allergique dans les personnes qui étaient très allergiques aux medicaments. Le vaccin M-ARN envoie un morceau d’ARN du coronavirus qui reste 3_4 heures max vivant dans la chaleur du corps humain (c’est pour ça qu’on le conserve à des températures aussi basses), le temps de faire fabriquer à l’usine de protéines de la cellule une chaine de petites couronnes que la cellule va envoyer dans le corps. Le corps va fabriquer des anti corps contre ces couronnes, et quand on est vraiment exposé au virus, les anti corps vont reconnaitre la couronne contre laquelle ils sont préparés, et ils ne laissent pas le coronavirus entrer dans la cellule. Même le virus qui a muté est désarmé avec ce vaccin car la mutation ne touche que la couronne qui semble-t-il est encore mieux reconnue. A moins que vous soyez hyper allergiques aux médicaments, si vous êtes dans la population à risque, vous pourriez trouver plus de bénéfice que de désavantage. Toutefois, plus on attend pour se faire vacciner, plus on pourrait faire face à des mutations compliquées à gérer par le corps.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire