La subvention de la Ville de Marseille à SOS Méditerranée annulée par le tribunal

Annulée
Bref
le 24 Oct 2024
0

Le tribunal administratif de Marseille annule la subvention de la Ville à SOS Méditerranée dans une décision rendue ce jeudi. Selon le tribunal, la subvention de 30 000 euros votée en 2021 “ne permettait pas à la commune de s’assurer que son aide serait exclusivement destinée au financement de l’action internationale à caractère humanitaire de sauvetage en mer”. Elle avait été examinée le 12 septembre dernier suite à la contestation du conseiller municipal Lionel Royer-Perreaut (Renaissance).

Cette décision ayant été anticipée par la mairie, elle ne devrait pas avoir de conséquences sur le financement des activités de l’ONG. Le conseil municipal de septembre a voté le retrait de la subvention visée par le tribunal, remplacée par une nouvelle subvention de 130 000 euros. Cette fois-ci, la délibération précise bien : La subvention accordée par la collectivité a pour seul objet de permettre à l’association de financer son action humanitaire de sauvetage en mer.”

Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire