La SNCM évite la cessation de paiement
Le conseil d'administration de Transdev, actionnaire majoritaire de la SNCM, vient de voter "à l'unanimité" un apport de cash de 13 millions d'euros afin de permettre à sa filiale "de faire face à ses besoins de trésorerie à court terme" selon un communiqué publié ce soir par la société. La filiale commune de Veolia et de la Caisse des dépôts indique néanmoins qu'"aucun autre soutien financier ne pourra être apporté à la SNCM" et appelle les autres "parties prenantes à prendre leur responsabilité". C'est à dire l'Etat.
Cette opération qui s'est faite sous l'égide du président du tribunal de Commerce de Marseille, permet à la compagnie maritime d'éviter un dépôt de bilan, au moins à court terme. Reste à trouver un avenir à la SNCM, alors que l'on sait que la Méridionale est à "l'agachon" comme on dit à Marseille, et que Les Echos évoquent ce soir l'intérêt de deux fonds. Fin' activ et Alandia pourraient se positionner sur ce dossier. Ces company doctors semblent néanmoins bien modestes compte tenu de l'ampleur de la tâche. To be continued. Le communiqué de Transdev :CP SNCM 18déc 1 (2) by MarsinfosVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.