La secrétaire d’État marseillaise Sabrina Agresti-Roubache lance son micro-parti

Politique
Bref
le 3 Mai 2024
6

Sabrina Agresti-Roubache (Renaissance) est prête pour les élections municipales de 2026 et les législatives de 2027. Enfin presque. Le 11 avril, la commission nationale des comptes de campagne a approuvé l’agrément de l’association de financement de son nouveau micro-parti “Avec Sabrina !”, rapporte La Marseillaise. Selon l’entourage de la secrétaire d’État, interrogé par le journal, il s’agit simplement de “porter son action politique. Il n’y a pas de message supplémentaire”.

Pour le moment, l’initiative n’en est qu’à ses débuts. Le site n’est pas encore opérationnel et aucune marque n’a pour l’instant été déposée à l’institut national de la propriété intellectuelle. “On n’a pas encore prévu de lancement, on n’a pas encore communiqué dessus officiellement”, admet Sandra Blanchard, ancienne directrice de campagne de la secrétaire d’État. Le début d’une campagne électorale ? Elle affirme que ce n’est pas sa priorité et qu’elle est actuellement mobilisée sur la lutte contre les violences et la radicalisation.

Source : La Marseillaise
Océane Boisseleau

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    J hadaire

    Signaler
  2. julijo julijo

    c’est pas rien !! “avec sabrina”
    en l’écoutant, en la voyant, on pouvait se douter que la dame avait une haute opinion d’élle même !!
    je souhaite bon courage à ses chevilles.
    et pour l’action politique on demande à voir. c’est pas gagné.

    Signaler
  3. jacques jacques

    Saadé pourrait bien lui envoyer quelques containers dans les pattes. En 2027 la macronie aura rejoint la 4e dimension et Roubache ne servira plus à rien

    Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    Une Minimare du Canard (30/04): – “Si j’avais une baguette magique, je ferais disparaître les réseaux sociaux”, a déclaré Sabrina Agresti-Roubache. (Télématin, 23/04). Une déclaration aussitôt relayée sur…son compte X.- Ce micro-parti ne pourra décemment pas utiliser les réseaux sociaux.

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Elle bloque (sur X) plus vite que son ombre toute voix discordante.
      Pour l’instant Macron vient de déclarer ce dimanche dans la presse que “non non je ne serai pas sur une liste aux municipales en 2026 à Marseille”. Sabrina Agresti crée son micro-parti “sans penser aux municipales”. Cela sent fortement le sacre de Lionel Royer-Perreaut pour devenir tête de liste de la majorité présidentielle.
      Dire que Vassal a retourné sa veste 5 semaines avant le 1er tour des présidentielles pour ne finalement rien obtenir, pas même une carte à Agir avant sa fusion-acquisition par LREM…

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Un micro-parti sert exclusivement à recevoir des dons et non à faire connaître les états d’âme de son instigateur. En ce qui concerne le non-dépot de la marque à l’INPI, nulle crainte que ce splendide intitulé soit détourné par un gnougnouffier quelconque.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire