La réunion sur la rue de la République sommée de changer de trottoir

VIRÉS
Bref
le 23 Jan 2016
0

“Le rendez-vous est maintenu” a informé David Mateos Escobar, de l’association un Centre ville pour tous. Cet après-midi, à 15 h, l’association doit en effet tenir une réunion publique avec les habitants de la Rue de la République en s’appuyant notamment les résultats d’une enquête réalisée il y a quelques mois. Mais le rendez-vous qui devait initialement avoir lieu dans les locaux de l’association 3013, se tiendra finalement dans les locaux de la Cimade (8 B Rue Jean Marc Cathala, 2e) après un bref “meeting”devant 3013.

D’après David Mateos Escobar, les promoteurs immobiliers Atemi et Anf, propriétaires de la rue, auraient en effet menacé de résilier le bail de l’association 3013 si elle accueillait la réunion prévue. “Nous ne voulions pas compromettre le projet de l’association qui a eu des échanges houleux avec les promoteurs”, a déclaré David Mateos Escobar. De son côté, le directeur de l’association 3013 Stéphane Sarpaux prend une position plus modérée : “l’association 3013 s’est un peu retrouvée au milieu d’un conflit de longue date entre Centre ville pour tous et les promoteurs. Atemi, notre bailleur, nous a tout simplement rappelé que ce genre de réunion ne faisait pas partie de la convention d’occupation”. Pour l’heure, nous n’avons pu joindre Anf et Atemi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire