La région veut repenser son rôle dans l’enseignement supérieur
On n'en finit plus avec les célébrations à l'université. Ce matin lors de l'inauguration de l'école d'économie d'Aix-Marseille (Amse), le vice-président de la région chargé de l'enseignement supérieur, Bernard Morel, est revenu sur le rôle de l'institution dans ce domaine. "Avec les initiatives d'excellence, le fonctionnement a changé. Avant, les contrats de projets Etat-région impliquaient une négociation. Là, on intervient juste en soutien, on n'a rien à dire."
Par conséquent, la région va avant la fin de 2012, réviser le schéma régional de l'enseignement supérieur. "La question c'est : faut-il soutenir des pôles qui sont déjà dans la mondialisation ou en soutenir d'autres plus petits pour leur permettre d'avancer ?", a cadré le socialiste. A noter que François Hollande devrait proposer dans son programme un transfert accru des compétences d'enseignement supérieur et de rechercher aux régions.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.