La Pride 2017 à Marseille aura bien lieu
Selon le journal La Marseillaise, la Pride 2017 aura bien lieu à Marseille. La décision a été prise ce jeudi lors d’une réunion d’étape avec les services de la mairie. La manifestation LGBT se tiendra donc le 29 juillet. Mais les militants ne sont pas pour autant pleinement satisfaits. “On continue de demander à la Ville de nous aider à financer le plan de sécurité, notamment les 12 poids-lourds qui doivent bloquer les accès au parcours“, ont-ils confié à nos confrères.
Contacté par Marsactu, Eric Séroul, membre de l’équipe organisatrice de la Pride a confirmé que l’événement aurait bien lieu, mais que si les dépenses liées au dispositif de sécurité revenaient à la charge des organisateurs, le panache de la marche en prendrait un coup. “Le dispositif de sécurité sera mis en place quoiqu’il arrive mais si la mairie ne nous aide pas, nous allons devoir piocher dans le budget normalement alloué pour les chars, les banderoles etc.”
Mais la Ville ne compte pour l’instant pas intervenir en ce sens selon La Marseillaise. Les organisateurs de la Pride doivent rencontrer mercredi prochain les services de police pour évoquer les modalités de l’encadrement du parcours.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.