La première manifestation sociale post-confinement a réuni 130 voitures

Motorisés
Bref
le 20 Mai 2020
4
Manifestation en voiture de la CGT le 19 mai 2020. Source : capture d
Manifestation en voiture de la CGT le 19 mai 2020. Source : capture d'écran d'une vidéo CGT

Manifestation en voiture de la CGT le 19 mai 2020. Source : capture d'écran d'une vidéo CGT

Comment manifester malgré l’interdiction de se rassembler à plus de 10 personnes ? La CGT des Bouches-du-Rhône et une dizaine d’organisation syndicales et politiques de gauche ont choisi de le faire en voiture. Une manifestation à laquelle ont participé 130 véhicules et 400 personnes selon La Provence.

“On innove. C’est la première fois que l’on reprend la rue depuis le confinement”, commente Olivier Mateu, secrétaire général de l’UD CGT 13 dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par le syndicat. Défense des droits du travail et du service public, en particulier hospitalier, étaient au menu des revendications. Le convoi a roulé dans les rues de Marseille dans la soirée de mardi entre la Porte d’Aix et le rond-point du Prado.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “On innove”, dit M. Mateu. Non : on régresse, on recule, on bagnolise. Je lisais tout à l’heure que le “monde de demain” risquait d’être celui d’hier, “mais en pire”. La CGT montre-t-elle ce chemin ?

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Si l’avenir du syndicalisme était à la CGT cela se saurait.
    Syndicat purement corporatiste, au même niveau que FO municipaux. Et cela n’est pas riien

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Nous divergeons quelque peu. Personnellement, je conteste les modalités de cette manif, et non d’une façon générale la ligne de la CGT.

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Il n’y a pas de divergence entre la politique et la pratique. Ce qui est valable au sujet de Gaudin et de Vassal l’est aussi pour la CGT dans la critique. Les comportements sont significatifs du fond.
    Les actions et positions récentes de la CGT démontrent. Blocage de l’économie (souhait) , les régimes spéciaux de retraite, l’affaire de Renault, les affiches proprement dégueulasses attaquant le secrétariat de la CFDT.
    Je passe les coupures sauvages d’électricitéo ou bien leurs comportements sur le Port de Marseille il y a peu.
    Ces pratiques révèlent simplement ce qu’est ce syndicat corporatiste

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire