La préfecture rejette la construction d’une plateforme logistique à Fos-sur-Mer
Les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Gard ont rejeté fin mai l’autorisation environnementale pour la construction d’une plateforme logistique à Fos-sur-Mer, relate La Marseillaise dans son édition du 16 juin.
Selon un arrêté publié le 27 mai, la préfecture considère notamment que le projet pourrait entraîner la destruction d’habitats d’espèces protégées, le dérangement ou la destruction de spécimens d’espèces animales et végétales protégées et la disparition de “6,7 hectares de milieux boisés […] directement concernés par la zone d’emprise du projet”.
Le projet devait accueillir 10 000 voitures dans un parc de stockage et était initié par l’entreprise Immauto. Il devait s’étendre sur 26,5 hectares, sur un terrain appartenant à ArcelorMittal. Selon l’entreprise, le projet aurait pu créer environ 230 emplois. L’été dernier, le commissaire enquêteur avait déjà rendu un avis défavorable.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mmouais … C’est peut être bon pour les pâquerettes bleues du coin, ou pour les lapins endémiques de la zone, mais n’empêche : dans les 10 000 voitures, on aurait pu mettre celles qui transitent sur le port de Marseille. ça libèrerait de la place pour faire des activités intéressantes sur la zone des bassins Ouest. D’autant plus que cette logistique à Fos pourrait utiliser des péniches sur le Rhône, plutôt que des camions sur des autoroutes.
Parfois un peu d’aménagement sur quelques marguerites fait beaucoup de bien à la terre entière …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous devriez lire l’article de la marseillaise avant de réagir ainsi!
Se connecter pour écrire un commentaire.
tant mieux ! stop l’étalement urbain, c’est urgent !
Se connecter pour écrire un commentaire.