La préfecture organise une réunion sur le projet de chaufferie d’Arkema à Saint-Menet

Déchets
Bref
le 29 Jan 2024
0

Le projet de l’usine de plastique Arkema (11ᵉ arrondissement) d’installer une nouvelle chaufferie à Saint-Menet fait débat. Alors, selon une information de La Marseillaise, confirmée sur X (anciennement Twitter) par l’adjointe à la Ville Christine Juste, une réunion doit se tenir à ce sujet ce lundi 29 janvier en préfecture. Participeront à cet échange : les élus municipaux Laurent Lhardit, Éric Mery, Yannick Ohanessian, Jean-Pierre Cochet et Christine Juste, le maire (LR) du 11e et 12e arrondissements Sylvain Souvestre, ainsi que l’Ademe, AtmoSud et la Dreal.

Cette chaufferie de combustible solide de récupération (CSR) doit permettre à l’usine classée Seveso, en raison de la dangerosité des substances traitées, de réduire sa dépendance au gaz. Mais les associations environnementales et de riverains dénoncent une opération de “greenwashing”. Une concertation publique s’était déjà tenue cet été sur ce projet.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire